Quelle est la différence entre une abeille et une guêpe ? Faut-il procéder à une extermination des insectes nuisibles ?

extermination gatineau

Les abeilles et les guêpes sont toutes deux des insectes qui volent et ont des piqûres douloureuses, il est donc facile de les confondre. Cependant, une personne peut se demander quelle est la différence entre une abeille et une guêpe. Connaître la différence peut les aider à déterminer ce qui se trouve dans leur jardin et à s’assurer qu’ils en prennent soin de manière appropriée. Si ses insectes créent des dommages à une résidence de Gatineau, vous pouvez faire appel à des professionnels en extermination pour vous aider. 

Différence entre les abeilles et les guêpes

Les abeilles ont généralement une forme plus ronde et ont tendance à avoir des poils sur tout le corps. Les guêpes ont plutôt une forme de sablier et n’ont pas de poils. Bien sûr, il y a des exceptions à cette règle, ce qui peut signifier qu’il est difficile pour un propriétaire de savoir ce qu’il trouve autour de sa maison. Les guêpes ont tendance à être plus agressives, mais toutes deux sont capables de piquer et les piqûres peuvent être dangereuses, surtout si la personne est allergique aux piqûres. Dans cette situation, il est recommandé de faire appel à un professionnel en extermination de Gatineau pour résoudre votre problème d’insectes nuisibles. 

Dommages causés par les abeilles autour des maisons

On voit souvent des abeilles autour des maisons, car elles aiment récolter le nectar des fleurs dans le jardin. Les abeilles charpentières sont une espèce que l’on trouve souvent près des terrasses et autres structures en bois. Ces abeilles doivent leur nom à leur capacité à percer un morceau de bois pour construire leur nid. Cela endommage la structure et peut entraîner des piqûres si une personne entre accidentellement en contact avec une abeille charpentière alors qu’elle se trouve à proximité.

Outre les dégâts causés par les abeilles charpentières, d’autres abeilles peuvent endommager une propriété  de Gatineau selon l’endroit où elles choisissent de construire leur ruche. Elles peuvent s’approprier complètement une zone et la détruire à cause du miel qu’elles produisent. Si cela se produit dans une structure, par exemple dans les murs d’une maison, une quantité importante de travaux devra être effectuée pour réparer la maison après leur retrait par un professionnel en extermination de Gatineau. 

Piqûres nocives des abeilles et des guêpes

Les abeilles ne sont pas connues pour être très agressives, mais elles piquent si elles pensent qu’une personne s’est approchée trop près de leur maison ou si elles pensent être attaquées. Les abeilles ne peuvent toutefois piquer qu’une seule fois, car leur dard se brise lorsqu’elles piquent quelque chose. En revanche, les guêpes, comme les guêpes jaunes, sont généralement considérées comme plus agressives et peuvent piquer plus d’une fois. Une réaction allergique à une piqûre d’abeille ou de guêpe est courante de nos jours, les personnes allergiques doivent donc prendre des précautions supplémentaires. Dans cette situation, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel en extermination de Gatineau pour résoudre votre problème d’insectes nuisibles.