QUELQUES CONSEILS PEU CONNUS POUR LE TRAITEMENT DE LA HERNIE DISCALE

hernie-2

Une hernie discale lombaire peut provoquer une douleur décrite comme aiguë, brûlante ou irradiant dans le bas du dos, dans la fesse et dans la jambe. Le traitement de la hernie discale consiste principalement à soulager la douleur.
Voici quelques conseils de votre chiropraticien de Gatineau pour vous aider à soulager la douleur et vous permettre de vous sentir mieux :

1. La thérapie par la chaleur et le froid peut aider à soulager la tension musculaire et la douleur.

La chaleur aide à relâcher la tension musculaire à l’origine des spasmes, augmente le flux sanguin et améliore l’élasticité du tissu conjonctif. Le froid diminue la température locale des tissus, ce qui produit un effet analgésique et anti-inflammatoire, réduisant ainsi la douleur.
Appliquez de la chaleur avec un coussin chauffant sur votre dos le matin ou avant un étirement pour diminuer la tension musculaire.
Essayez de placer une compresse froide contre le bas de votre dos à intervalles réguliers tout au long de la journée pour soulager la douleur.
Il existe d’autres moyens d’administrer de la chaleur, notamment les enveloppements thermiques adhésifs, les bains chauds et/ou les douches en fin de journée.
Essayez plusieurs options et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Le type de chaleur et la façon dont vous l’utilisez sont souvent une question de préférence personnelle.

2. Une activité physique modérée libère des endorphines.

Pour maximiser le traitement de la hernie discale, les chiropraticiens de Gatineau peuvent vous recommander de pratiquer une activité physique telle que la marche à l’extérieur ou sur un tapis de course, le vélo, la natation et l’hydrothérapie.
Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, rester actif peut soulager votre douleur. Lorsque vous faites de l’exercice, le corps libère des endorphines, qui peuvent naturellement améliorer votre humeur et réduire la perception de la douleur.

3. Certaines positions de sommeil peuvent contribuer au traitement de la hernie discale

Lorsque vous souffrez d’une hernie discale, vous pouvez trouver du réconfort en dormant dans une position qui soulage la pression de la colonne vertébrale. Voici quelques bonnes options :
Utilisez un oreiller sous vos genoux pour aider à soulager la tension dans le bas du dos.
Couchez-vous sur le côté avec un oreiller entre les genoux pour garder la colonne vertébrale droite et les hanches équilibrées.
Essayez plusieurs positions et oreillers différents pour voir ce qui vous convient le mieux.

4. La libération myofasciale et/ou le massage peuvent aider à réduire la douleur.

Si l’entraînement postural et la libération myofasciale peuvent être initiés dans le cadre d’une thérapie physique dans les cliniques de Gatineau, certaines méthodes peuvent être appliquées à la maison pour renforcer le traitement de votre hernie discale.
Utilisez une canne de massage pour exercer une pression sur les points sensibles ou points de déclenchement dans la région lombaire.
Une fois le point sensible ou de déclenchement identifié, maintenez une pression constante pendant 1 à 2 minutes pour permettre le relâchement du muscle.
Répétez ces étapes pour plusieurs points de déclenchement dans la zone lombaire.
Cette technique peut initialement accentuer la douleur, car la pression est exercée sur des muscles enflammés. Il est fortement recommandé d’utiliser une thérapie froide (glace) après la libération myofasciale pour réduire la douleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *