Tout ce que vous devez savoir à propos de l’épilation au laser

épilation laser gatineau

Qu’est ce que l’épilation laser?

C’est un traitement qui consiste à éliminer les poils indésirables à l’aide de la technologie laser qui émet un faisceau de lumière concentrée sur des zones ciblées. Le laser passe à travers la peau vers les follicules pileux et les rends “inactifs” grâce à la chaleur.

Les débuts de l’épilation au laser

A départ, le traitement au laser se limitait aux personnes ayant la peau claire et les poils et cheveux foncés. En effet, le système utilisé à l’époque n’étaient pas capables de bien distinguer le pigment de la peau et la couleur du follicule pileux, ce qui provoquaient des brûlures chez les personnes avec la peau foncée.

Aujourd’hui, grâce à un système qui a beaucoup évolué et à l’invention de la lumière pulsée intense, les appareils sont capables de faire la différence entre la couleur de les pigments de la peau et des poils.

Les personnes à la peau foncée ont pu traiter les poils indésirables avec de bons résultats.

Une épilation douce

Les lasers sont équipés d’un dispositif de refroidissement qui assure aux patient(e)s protection et confort en refroidissant les couches de la peau chauffée par la lumière pulsée.

Combien de temps faut-il pour traiter une zone ?

Le temps nécessaire à l’épilation varie selon la partie du corps qui va être traitée.

Par exemple, les aisselles, le menton  et la lèvre supérieure peuvent être traités en seulement quelques minutes. Les zones plus larges comme le dos, la poitrine et les jambes nécessitent quelques heures.

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

Dans la majorité des cas, plusieurs séances de traitement sont nécessaires afin d’obtenir des résultats optimaux.

Le nombre de séances est défini en fonction de la couleur de peau, la couleur du poil et son épaisseur.

Combien coûte ce traitement ?

On ne va pas se le cacher, l’épilation au laser est assez dispendieuse et peut coûter plusieurs centaines de dollars par séance.

Les coûts varient en fonction des zones traitées. Plus la zone à traiter est importante, plus le traitement sera onéreux, car elle nécessitera plus de temps.

Les petites surfaces coûtent moins chères car elles peuvent être traitées en quelques minutes.

L’épilation au laser est-elle sans danger ?

Oui ! Habituellement, quelques rougeurs peuvent apparaître sur les zones qui viennent d’être traitées. Mais cela disparaîtra en quelques minutes ou quelques heures.

Ce traitement est-il douloureux ?

Certaines personnes ressentent un léger pincement sur la peau, d’autres ont une sensation de fraîcheur, et pour d’autres c’est comme un petit claquement.

Si vous ressentez vraiment de la douleur pendant le traitement, des anesthésiques peuvent vous aider à la supporter.

Les poils peuvents-ils repousser après un traitement ?

Cela dépend de chaque individu. Chez certaines personnes, les poils ne repoussent pas pendant pendant plusieurs mois voir plusieurs années, même avec un traitement permanent.

Pour ceux qui n’ont pas choisis un traitement permanent, les poils repoussent mais plus fins et plus clairs.

Les résultats varient d’une personne à l’autre, mais généralement, les poils ne sont pas éliminés de manière totalement définitive.

Ce traitement vous intéresse ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour en savoir, ou bien venez directement nous voir dans notre salon à Gatineau !