Un sol contaminé comme remblai à Gatineau ? Réaliser la décontamination. économisez de l’argent, soyez durable !

IMG_3749

Voici une situation : le sol de votre propriété est contaminé. L’élimination hors site est trop coûteuse, surtout si l’on tient compte du coût du camionnage et du remblayage. Existe-t-il une meilleure solution que l’enfouissement ? Oui, il existe le service de décontamination du sol par des experts à Gatineau.

Dans de nombreuses juridictions, la réglementation évolue pour encourager la gestion légale de la décontamination des sols sur site. Cela est meilleur pour l’environnement, meilleur pour la propriété et le propriétaire (c’est-à-dire des économies de coûts).

Voici un aperçu des différentes méthodes de décontamination des sols par des experts à Gatineau :

  • Le mélange de sols in situ, où les amendements correctifs (matériaux de traitement) sont mélangés au sol sous la surface du sol à l’aide d’une excavatrice ;
  • Le mélange in situ de fer zéro vaut (ZVI) à l’aide d’accessoires intéressants (par exemple, le Lang Tool) ;
  • le mélange in situ du sol, à la surface du sol, à l’aide de techniques de labourage ;
  • Le biopilage, où la dégradation naturelle des contaminants se produit dans les piles de sols par l’ajout de nutriments, d’humidité, d’oxygène et éventuellement de bactéries au sol ;
  • La destruction des composés dans les tas de terre par l’ajout de composés plus actifs, tels que des oxydants chimiques comme le peroxyde d’hydrogène ; et,
  • La liaison chimique ou la complexation des sols toxiques lixiviés contenant des métaux lourds, tels que le plomb ou l’arsenic, dans les cellules de traitement afin de rendre les sols non dangereux (pour une économie nette énorme sur les coûts d’élimination hors site.)

La durabilité de l’environnement devenant une préoccupation mondiale, et les autorités de réglementation environnementale commençant à considérer le sol comme une ressource plutôt que comme un déchet, l’industrie environnementale a besoin d’améliorer les moyens de traiter et décontaminer les sols sur place.

Nous espérons que cet article fournit quelques exemples utiles, du traitement et de la décontamination des sols par des experts de Gatineau. De la manière in situ au traitement des sols ex-situ, et la prise de conscience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *