Très tendance dernièrement, le yoga chaud est l’activité parfaite pour stimuler une activité cardiovasculaire et favoriser un étirement profond des muscles, de même qu’une élimination des toxines. Il s’effectue dans une pièce chauffée à 37 degrés, et cherche à reproduire l’atmosphère chaude et humide de l’inde, d’où est originaire le yoga, ce qui contraste avec le climat de Gatineau.
Pour faire en sorte que votre premier cours de yoga chaud soit un succès, voici quelques recommandations à mettre en place :
- S’hydrater : en raison de la chaleur et de l’humidité, votre corps va beaucoup transpirer, pour libérer les toxines. Afin de bien se préparer à une séance de yoga chaud, il est recommandé de beaucoup boire, pour compenser.
- Manger léger : un repas léger et une petite collation avant le cours sont préconisés, afin de ne pas se sentir trop lourds. Après le cours, reconstituez vos réserves de minéraux avec des aliments riches en liquides, comme les fruits et les légumes.
Pratiquer régulièrement le yoga chaud à Gatineau comporte de nombreux avantages.
Les mouvements physiques peuvent aider ou activer le système lymphatique, en déplaçant les toxines de notre système grâce à la transpiration excessive que vous émettez pendant un cours de yoga chaud.
Ils permettent également de développer sa souplesse et son agilité, et d’ainsi travailler les muscles en profondeur, en les étirant. Il permet donc de soulager les tensions et l’inconfort.
Le yoga chaud augmente considérablement le rythme cardiaque en raison de la chaleur élevée dans la pièce. Votre respiration deviendra également plus attentive, permettant des respirations plus profondes et une meilleure concentration mentale.
Que vous soyez jeune ou plus âgé, sportif ou non, les cours de yoga chaud proposés à Gatineau s’adressent à toutes et à tous.