Choisir le plancher adéquat pour chez-soi

d6c308c13e9fce1cf8d021995c678a75dec8270b-600x365

Le choix d’un type de revêtement de sol pour votre maison ou votre entreprise à Gatineau peut engendrer beaucoup de prises de tête, surtout avec les nombreux types de matériaux et de styles de revêtement de sol disponibles. Bien que de nombreux types de revêtements soient en concurrence sur le marché depuis des années, aucun n’offre les mêmes avantages ou les mêmes qualités uniques qu’un plancher de bois franc.

Élégance éternelle 

Habituellement fabriqué à partir de bois massif, le plancher de bois franc peut provenir de différentes variétés d’espèces telles que le cerisier, le chêne, l’érable ou encore le noyer, le bambou, l’acajou ou le frêne. Ces multiples aspects confèrent un sentiment d’élégance, de luxe et de caractère à votre maison ou entreprise à Gatineau, qu’elle soit moderne, contemporaine, rustique ou traditionnelle.

Facile à nettoyer 

En plus d’offrir un espace sûr, les planchers en bois franc nécessitent peu d’entretien. Ils peuvent être balayés, nettoyés à la vapeur ou aspirés pour éliminer la saleté ou les débris qui se sont accumulés, et sont résistants aux taches. Ce type de revêtement de sol est idéal, notamment pour les propriétaires qui ont régulièrement un emploi du temps chargé et qui ne trouvent donc pas toujours le temps de nettoyer leurs sols.

Résiste à tout 

En raison de sa résistance et du fait que le plancher de bois franc est peu probable que des dommages réduisent sa durée de vie, vous pouvez vous attendre à de nombreuses années, voire des décennies, de fonctionnalité et de beauté des bois durs. Pour prolonger la durée de vie de vos parquets en bois dur, il est recommandé d’appliquer une couche d’entretien tous les 5 ans environ, et d’effectuer un entretien régulier, de poncer et de revernir vos sols en bois pendant au moins 20 ans environ.

Investissement à long terme 

Si vous envisagez de vendre votre maison, l’installation de planchers en bois peut en augmenter l’attrait et la valeur marchande. En effet, la moquette, le stratifié, le vinyle, le linoléum et le carrelage sont tous des sols à jeter une fois usés. En revanche, un plancher en bois dur peut durer plusieurs décennies. Les acheteurs paieront donc plus pour une maison avec du plancher de bois franc.

Bon pour l’environnement 

Un autre avantage des parquets en bois dur est le facteur environnemental. Le parquet en bois est le matériau de revêtement de sol le plus abondamment renouvelable qui soit. En tant que substance durable et naturelle, le bois est un choix écologique qui contribue à isoler la maison et à réduire les factures d’énergie. La longue durée de vie des parquets en bois permet également de réduire le gaspillage de matériaux de remplacement.

Les revêtements de sol en bois dur peuvent vous apporter de nombreux avantages en termes d’esthétique, d’environnement plus sain, de style et, bien sûr, de fonctionnalité. L’ambiance que crée un plancher de bois de qualité dans une maison ou un commerce à Gatineau ne peut être sous-estimée, ce qui en fait un choix astucieux pour tous les usages stylistiques et pratiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *