Il fut un temps où les nouvelles maisons coûtaient plus cher que les anciennes, mais ce n’est plus nécessairement vrai dans tous les cas. Avec l’augmentation du coût des terrains, la taille des lots de maisons neuves a diminué.
Une autre raison pour laquelle la construction d’aujourd’hui est parfois moins chère est qu’il est moins coûteux d’utiliser une charpente en pin 2×4 ou du bois d’ingénierie plutôt que du séquoia 2×6, et d’utiliser des cloisons sèches au lieu de plâtre. Les acheteurs qui regardent les maisons du centre-ville de Gatineau dans des quartiers recherchés trouveront, en moyenne, des lots plus grands, et les maisons coûteront plus cher que les nouvelles maisons de premier niveau construites dans de nouveaux terrains en dehors de la ville.
Voici les avantages et les inconvénients d’acheter une construction neuve à Gatineau ou l’achat d’une maison plus ancienne pour votre famille.
Achat d’une maison plus ancienne
Certaines maisons plus anciennes sont transmises de génération en génération. De nombreux voisins se connaissent. Le quartier peut être considéré comme historique.
Il est peu probable que des changements de zonage se produisent dans les zones plus anciennes. Il n’est pas rare de voir des arbres de 50 à 100 ans fournir des auvents dans les cours et les boulevards. Les rosiers entretenus par nos arrière-grands-mères sont particulièrement populaires aujourd’hui.
Non seulement les vieux quartiers ont tendance à être situés plus près du centre-ville, mais souvent les résidents peuvent se rendre à pied aux cafés, antiquaires et restaurants locaux. Outre les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, les mises à jour les plus récentes concernent la rénovation de la cuisine et de la salle de bains. Les maisons classiques et anciennes coûtent généralement plus cher en raison de leur emplacement, ce qui signifie qu’elles sont plus proches des commodités telles que les écoles, les transports en commun, les magasins et les équipements urbains.
Achat d’une construction neuve à Gatineau
Les nouvelles constructions sont censées durer un certain temps, de sorte que les propriétaires de maisons neuves ne sont pas susceptibles d’installer un nouveau toit ou de remplacer le chauffe-eau, du moins pas avant 10 à 20 ans.De nombreux articles sont standards, tels que les lave-vaisselles, les réfrigérateurs, les micro-ondes et les refroidisseurs de vin intégrés. Les maisons peuvent être équipées de salles de bains et de salles d’entrainement et de médias dans les suites des maîtres. Leurs systèmes de câblage sont en réseau.à Gatineau, les constructeurs sont tenus de donner aux acheteurs une garantie. La première ligne de défense consiste à acheter à un constructeur réputé de Gatineau qui acceptera de se porter garant de la structure et de ses composants.
Si vous voulez en savoir plus sur les avantages d’acheter une maison neuve à Gatineau, contactez des experts du domaine.