Une pédicure peut être une façon agréable et relaxante de se faire plaisir, mais si vous avez besoin de plus qu’un traitement esthétique, vous pouvez bénéficier de services de soins des pieds par un podiatre à Aylmer.
La principale différence entre une pédicure et des soins podologiques est que la pédicure comprend des améliorations physiques comme le vernis à ongles ou un massage doux, tandis que les soins infirmiers des pieds traitent les patients ayant des problèmes de santé.
Qui a besoin de soins des pieds ?
La santé des pieds fait partie intégrante de la vitalité et du bien-être général. De nombreuses personnes souffrent d’affections douloureuses des pieds qui nécessitent des soins professionnels et réguliers pour éviter d’autres complications ou, dans le cas de plaies graves, une infection ou une amputation.
Toute personne ayant un problème lié aux pieds et qui sont autrement incapables de se soigner elles-mêmes de manière adéquate peut bénéficier de soins des pieds par un professionnel à Aylmer.
Types de services de soins des pieds
En faisant appel à un podiatre certifié en soins des pieds à Aylmer, vous pouvez bénéficier des pratiques suivantes :
– élimination des callosités ;
– coupe et limage des ongles pour éviter les ongles incarnés : ce type de service est souvent proposé aux patients qui ne sont pas en mesure d’effectuer cette tâche eux-mêmes. Par exemple, en cas de lésions nerveuses, d’arthrite, etc ;
– évaluation professionnelle complète de l’état de vos pieds ;
– identification des problèmes potentiels de santé de vos pieds et soins appropriés pour prévenir les infections ;
– traitement des problèmes symptomatiques des pieds ;
soins d’hygiène de routine.
Les soins infirmiers des pieds ne comprennent PAS les services suivants :
– Pédicures,
– Massage des pieds,
– Réflexologie,
– Pose ou retrait de vernis à ongles,
– Acupuncture ou acupression.