On ne saute pas l’entretien de routine d’une voiture. Vous ne devriez pas non plus ignorer la vidange de votre fosse septique de Gatineau. Le remplacement d’une fosse septique défectueuse peut coûter autant qu’une voiture neuve, ce qui vous incite fortement à maintenir votre système en bon état. Les fosses septiques jouent le même rôle que les stations d’épuration municipales, mais à plus petite échelle. En tant que responsable de votre installation septique, vous avez quelques tâches essentielles à accomplir.
Vidange de votre fosse septique de Gatineau
Vérifiez les registres qui vous ont été remis pour savoir où se trouvent tous les éléments de votre système, afin que vous ou vos visiteurs ne les abîmiez pas par mégarde. Ne roulez jamais sur le champ d’épuration. Outre le fait qu’il peut fissurer un tuyau, le poids d’un véhicule compacte le sol et le rend moins apte à absorber l’eau. Tenez les arbustes et les arbres à bonne distance de la fosse septique et du champ d’épuration. Leurs racines peuvent se faufiler dans les tuyaux et les obstruer. Vous devriez encourager la présence d’herbe sur le champ d’épuration, car elle absorbe l’eau et empêche l’érosion – sans que ses racines ne s’enfoncent dans les tuyaux.
Vider périodiquement votre fosse septique de Gatineau
Avec un système standard, demandez un camion pompe selon un calendrier régulier (généralement tous les trois à cinq ans). Si vous faites attention à ce qui se passe dans vos égouts, vous pourrez peut-être attendre plus longtemps entre les appels de service, alors demandez conseil à votre expert en vidange de fosse septique à Gatineau si vous avez un contrat d’entretien (obligatoire avec certains systèmes), laissez le technicien vous dire quand le pompage est nécessaire. Le pompage coûte entre 200 et 400 dollars, si le couvercle est facilement accessible. S’il est enterré, vous risquez de payer 100 $ de plus, à moins que vous ne creusiez vous-même. Lorsque le réservoir est vide, faites vérifier s’il y a des fuites et faites-les réparer rapidement. Renseignez-vous également sur l’état qui empêchent l’écume de pénétrer dans l’entrée et la sortie du réservoir. S’ils sont manquants ou détériorés, remplacez-les.
Contrôlez ce qui entre dans votre fosse septique de Gatineau
Vous avez peut-être entendu dire que certains matériaux aident la vidange de fosse septiques à Gatineau et que d’autres les endommagent. Voici la vérité sur ce qui est bon et ce qui est mauvais à mettre à l’égout. Trop d’eau, quelle qu’en soit la source, peut surcharger votre système. Utilisez des gouttières pour détourner l’eau du toit du champ d’épuration. Installez des toilettes et des appareils économes en eau, ou au moins réparez les fuites des toilettes et réduisez la charge de linge. Une maison pleine d’invités peut également stresser le système, alors demandez-leur d’éviter les longues douches et les robinets à plein régime. Trop de solides sont également mauvais; ils s’accumulent sous forme de boue dans votre fosse septique. Si vous disposez d’un broyeur à ordures, ne l’utilisez que pour nettoyer les déchets fins qui s’accumulent dans une crépine de vidange. Sinon, vous devrez peut-être faire pomper la fosse tous les ans ou tous les deux ans.
Pour toutes questions concernant la vidange de votre fosse septique de Gatineau, vous devriez contacter des experts du domaine.